Le secrétaire national à la communication du MRC pense que l’opposant est bien placé pour accéder à la magistrature suprême.

La prochaine élection présidentielle aura lieu en 2025. A trois ans de ce rendez-vous, le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Sosthène Médard Lipot, pense que Maurice Kamto est bien placé pour accéder à la magistrature suprême.

« Maurice Kamto, le mieux placé pour remporter la Présidentielle en 2025 ! », pronostique l’homme politique. Il s’exprime sur sa page Facebook ce samedi 09 juillet 2022.

A l’inverse de Sosthène Médard Lipot, le journaliste Auréole Tchoumi voit Franck Biya comme le futur président du Cameroun. Le fils ainé de l’actuel chef de l’Etat pour remporter cette élection haut la main si les leaders de l’opposition ne se mettent pas ensemble.

« A l’heure où la scène politique camerounaise frise un stade inondé où personne n’accepte l’autre, personne ne parle à l’autre, chacun est méfiant et ne voit la vie que dans le regard de son leader… Franck Biya est parti pour gagner. », peut-on lire dans sa tribune publiée le vendredi 24 juin 2022 sur sa page Facebook.

Franck Biya

Selon l’ancien militant du MRC, aucun de nos leaders politiques actuels ne peut battre Biya en 2025. Et pour cause, « le terrain est miné, les dés sont pipés, les cartes sont truquées et le jeu est connu à l’avance. On peut juste se battre pour les mairies et le parlement. »

A 3 ans de l’élection présidentielle, constate l’analyste politique, aucun parti politique ne peut remplir les 25000 Bureaux de vote. C’est donc « l’occasion de s’asseoir, de se parler, de se préparer, de faire les répartitions. Rien. Chacun publie seulement les images des réunions de Directoire. Chacun veut montrer qu’il mobilise plus que l’autre. »

Quoi qu’il en soit «Franck Biya est libre de se représenter. Il est camerounais, n’a jamais été condamné, jouit de ses droits civiques et politiques, est majeur. »

Powered by the Echo RSS Plugin by CodeRevolution.